Groupe Rouaix, fournisseur de solutions financières personnalisées 05 34 31 38 60

Communiqué de presse – Nouvelle équipe, nouvelle dynamique

  • Oriane Gerard
  • 16 février 2021

Créé en 2000, le Groupe ROUAIX, acteur majeur du regroupement de crédits et des financements spécialisés, accélère son développement et renforce son équipe de direction : un binôme complémentaire est à présent à la direction de l’entreprise, formé par Antoine DRUAIS, Président, et Frédéric GRANEL, Directeur Général.

Âgé de 42 ans, Frédéric Granel rejoint le Groupe Rouaix fin 2020 et apporte son expertise dans la transformation d’entreprise et la conduite du changement.
Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, il intègre le cabinet de conseil en management Roland Berger Strategy Consultants où il restera 10 ans, avant de participer au rachat, au redressement et à la direction de différents acteurs du monde touristique notamment le voyagiste toulousain FRAM. Spécialiste de la construction de projet industriel et de la structuration d’entreprise, convaincu de l’importance de la relation client, il a à cœur de valoriser le lien de confiance établi de long terme avec les différents partenaires du Groupe : prescripteurs, financeurs ou acteurs du web. Parmi ses sujets prioritaires, la poursuite de la transformation numérique du Groupe, enjeu stratégique et véritable levier d’amélioration du parcours client et de la qualité de service.

« Le Groupe ROUAIX doit consolider ses 2 points d’ancrage : des outils digitaux adaptés et performants, et une présence humaine renforcée qui nous permettent d’identifier des situations et de proposer des financements sur-mesure. Notre ADN ? Une offre complète, la solution la plus adaptée et une véritable qualité de suivi des dossiers. »

Antoine Druais, Président de Rouaix Groupe et Frédéric Granel, Directeur Général. Crédits photos : agence Anouk Dequé

L’arrivée de Frédéric Granel s’inscrit pleinement dans la nouvelle dynamique impulsée par Antoine DRUAIS depuis octobre 2019, date de sa prise de fonction en tant que Président du Groupe.

Diplômé de l’EM Lyon, Antoine Druais, 40 ans, a passé 10 ans au sein de BlackFin Capital Partners, fonds d’investissement spécialisé dans les services financiers. Il y a acquis une bonne compréhension des enjeux stratégiques des acteurs évoluant autour des métiers de la banque et de l’assurance et a accompagné avec succès le développement de plusieurs entreprises du secteur.
Ses convictions : les solutions de financement apportées par Rouaix viennent compléter celles des réseaux bancaires, offrant ainsi aux emprunteurs une souplesse particulièrement bienvenue dans un contexte économique contraint. La capacité à amener ces solutions au plus près des besoins clients est un des principaux enjeux du groupe. Cela passe par un engagement fort auprès de ses partenaires (banquiers ou intermédiaires), des actions marketing efficaces et un soin tout particulier apporté à chaque client, une valeur forte qui constitue le socle de l‘entreprise depuis 20 ans.
Son ambition : faire de Rouaix une marque top of mind quand il s’agit de regroupement et de financement spécialisé, tant auprès des particuliers que des acteurs du crédit.

« Nous sommes convaincus que notre croissance est autant le fruit de la pérennité des collaborations que nous créons que celui de l’engagement collectif de nos équipes. C’est toujours à partir des échanges avec nos partenaires d’une part et avec nos équipes d’autre part que nous construisons l’avenir du groupe.

 

Consultez notre communiqué de presse

Un site développé par Infopolis

Top