Descriptif de l’offre

  • Technicien/ne Support Informatique Niveau 1 | Toulouse
  • Temps plein
  • Informatique - lAdministrateur Système et Réseaux
  • Toulouse
  • NC
  • 1 juin 2018
  • 21 août 2018
  • 21 août 2018

Dans le cadre de son développement, Rouaix Groupe recrute un(e) Technicien/ne Support Informatique Niveau 1

Le/La Technicien/ne Support Informatique de Niveau 1 intervient sur des missions de support relatifs à la gestion des postes de travail, du réseau informatique et des équipements télécoms. Il/Elle participe au maintien en conditions opérationnelles et aux évolutions du SI.

Activités principales

Les missions portent notamment sur les domaines suivants :

Support :

  • Assistance aux utilisateurs : Réception des demandes utilisateurs (par téléphone ou par mail)
  • Diagnostiquer à distance ou sur place les dysfonctionnements informatiques matériel ou logiciel dans le cadre d’incidents de niveau 1
  • Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et transmettre si besoin la demande au niveau 2 et en assurer le suivi auprès de l’utilisateur
  • Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance ou assister physiquement sur site
  • Mission d’aide auprès des utilisateurs à la configuration et l’utilisation des outils informatiques et télécoms
  • Mise en place et/ou déplacement des postes de travail et des postes téléphoniques

Exploitation :

 

  • Garant de la base de données de gestion de configuration (CMDB)
  • Participer à des réunions/briefing liés à son domaine d’intervention
  • Contribuer à la maintenance/mise en place/réalisation technique des nouveaux outils système, réseaux et télécoms

Situation fonctionnelle et liaison hiérarchique

Rattaché-e au Responsable Technique, il/ elle agit sous son autorité et lui rend compte de l’ensemble de son activité.

Il/Elle travaille en collaboration avec l’Administrateur Système et Réseaux, dont il assure le back-up et l’aide dans la réalisation de ses tâches.

Environnement technique

  • Logiciels et matériels réseaux
  • Firewall, DNS, Internet, routage, filtrage ainsi que des technologies réseaux (LAN, WAN, VPN, WIFI, QoS), virtualisation serveur (Linux).
  • Système de sauvegardes
  • Connexion bureau à distance (RDS)
  • Architecture des systèmes d’information et des environnements distribués (Windows/Linux).
  • Langage SQL

Compétences

  • Formation en système et réseau
  • Méthode de diagnostic d’incidents
  • Intérêt pour les nouvelles technologies
  • Notions de sécurité du SI
  • Aisance relationnelle et de réelles compétences d’écoute des collaborateurs
  • Travail en équipe

 

Formation de niveau Bac+ 2 /Bac +3.

Une première expérience sur un poste similaire serai un plus.

Statut de Technicien