Groupe Rouaix, fournisseur de solutions financières personnalisées 05 34 31 38 60

Portrait : Tristan Fargeaudou, Analyste crédits spéciaux

  • Oriane Gerard
  • 17 mai 2021

Mon objectif : Trouver des solutions adaptées là où les banques de réseau traditionnelles n’en ont pas

Diplômé d’un double cursus Droit / Finance d’entreprise, Tristan a débuté sa carrière dans le conseil fiscal avant de rejoindre notre Groupe suite à une candidature spontanée : « ce qui m’a attiré chez Rouaix, c’est le côté patrimonial et la gestion de financements atypiques et variés. Je mets à profit mes compétences en finance et en droit tout en développant mon sens du service client ».

Des qualités qui ont fait de Tristan l’un des architectes de notre pôle crédits spéciaux. « Lorsque je suis arrivé en 2018, le pôle se structurait : j’ai pu contribuer à la mise en place de process, partager mon savoir-faire. Ce qui me plait dans mon poste, c’est sa diversité : notre clientèle, majoritairement senior, fait souvent face à des problématiques d’assurance, de crédit ou de taux d’usure. Lorsqu’un client arrive chez nous, il est souvent désabusé car personne n’a solutionné son besoin. C’est notre point fort : nous n’avons pas un produit standardisé mais nous nous adaptons pour prendre en charge une diversité de financements : acquisition immobilière, investissement, apport en compte courant de société, droit de succession… A chaque fois, nous adoptons une approche juridique sur-mesure. »

Ces solutions personnalisées, Tristan sait qu’elles sont rendues possibles grâce à l’étroite collaboration qui existe entre les acteurs d’un dossier : « Avec notre apporteur, le chargé d’affaires et le CMO, nous formons une équipe : cela crédibilise le projet et rassure le client qui se sent véritablement accompagné et soutenu ».

Et pour l’avenir ? « Le pôle crédits spéciaux n’en est qu’à ses débuts, nous avons encore de nouveaux produits, de nouvelles conventions à développer. Les prochaines années s’annoncent intenses ! »

Un site développé par Infopolis

Top