Groupe Rouaix, fournisseur de solutions financières personnalisées 05 34 31 38 60

Déménagement- regroupement de crédits

Le regroupement de crédits lors d’un déménagement

Le regroupement de crédits lorsqu’on envisage un déménagement

Le regroupement de crédits permet à de nombreuses familles qui pensent à déménager de le faire de façon plus sereine. On vous dit tout sur ce qu’est un regroupement de crédits et tout ce que cela peut vous apporter lorsque vous envisagez de déménager.

Tout d’abord, le regroupement de crédits, aussi dénommé rachat de crédits, consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul pour les réorganiser. Un unique prêt va se substituer à l’ensemble de vos crédits existants (voire même d’autres dettes que des crédits) et vous n’aurez donc plus qu’une échéance à rembourser chaque mois. Ainsi, si vous remboursez plusieurs crédits et que le montant global des échéances mensuelles représente une part importante de vos revenus actuels, vous pouvez être tenté de regrouper vos crédits éparpillés pour n’avoir plus qu’un seul et unique crédit à rembourser.

Le regroupement de crédit, peut être proposé par un intermédiaire en crédits ou courtier lequel va rechercher un établissement bancaire qui voudra bien accepter votre demande à conditions avantageuses. La composition finale du crédit dépend des types que vous regroupez. Par exemple, lorsque le regroupement de crédits inclut un ou des prêts immobiliers et un ou des crédits à la consommation, le nouveau crédit sera traité comme un prêt immobilier si la part relative des crédits immobiliers est supérieure à 60 % de l’ensemble des prêts.

Pour que cette mensualité unique soit au final moins élevée de ce que vous avez l’habitude de rembourser chaque mois, deux facteurs sont évalués :

  • Le taux d’intérêt : en regroupant tous vos crédits, il est possible que le nouveau taux soit inférieur au taux de certains de vos crédits, en particulier si vous avez à rembourser des crédits renouvelables,
  • La durée du prêt : si la baisse du taux d’intérêt n’est pas suffisante pour alléger significativement vos charges de dettes, cela va être rendu possible grâce à l’allongement de la durée du nouveau crédit.

Votre intermédiaire peut également négocier votre rachat de crédit avec un seul établissement financier, et vous ne bénéficierez pas des avantages de la mise en concurrence. Aujourd’hui, toutes les grandes banques de réseaux (Banque Postale, BNP Paribas, Société Générale, LCL, Banques populaires, Caisses d’Epargne, Crédit Mutuel, Crédit Agricole…) proposent à leurs clients des opérations de rachat de crédit.

Les crédits pris peuvent être de toute nature. Si par exemple vous avez contracté des prêts pour faire des rénovations thermiques, ils peuvent aussi être pris en compte dans le rachat de tous vos crédits. Vous emménagez après des rénovations d’isolation ? Renseignez-vous sur la prise de contact avec votre fournisseur historique EDF en lisant cet article.

Attention, le rachat de crédit vous engage au même niveau que les crédits précédents : vous êtes dans l’obligation de rembourser la somme restante, les mensualités sont juste réaménagées pour plus de confort.

Un site développé par Infopolis

Top