Groupe Rouaix, fournisseur de solutions financières personnalisées 05 34 31 38 60

Confinement : le Groupe Rouaix à l’écoute de ses équipes

  • Oriane Gerard
  • 10 décembre 2020

A l’occasion de ce second confinement, nous avons souhaité accompagner au mieux nos collaborateurs en mettant en place plusieurs actions pour les aider à mieux vivre le télétravail et cette période particulière.  

Première action : un guide du télétravail

Notre objectif ? Leur donner quelques conseils, sous format visuel et ludique, pour les aider à structurer leurs journées, s’organiser, prendre de bonnes habitudes…

  • Gardez le rythme !
  • Créez-vous un environnement de travail agréable
  • Organisez votre journée
  • Gardez le contact
  • Faites des pauses
  • Bougez dès que vous pouvez
  • Prenez du temps pour vous

Deuxième action : un contact quotidien avec leur responsable et les autres membres de leur équipe

Sur site, nos collaborateurs sont habitués à travailler avec de nombreux outils facilitant les échanges : Skype, Meet, Slack sont parmi les plus utilisés. Poursuivre leur usage, peut-être plus intensif, pour maintenir le lien avec ses collègues, s’est imposé naturellement. En parallèle de quoi, les responsables de chaque équipe ont contacté quotidiennement chaque collaborateur pour prendre de ses nouvelles, faire un point sur ses dossiers, répondre à ses questions ou tout simplement l’écouter en cas d’inquiétude.

Troisième action : un suivi hebdomadaire du moral de nos équipes

Très vite, nous avons mis en place un formulaire envoyé aux équipes chaque semaine leur permettant de partager, anonymement, leur bilan de la semaine et de nous faire part de leurs commentaires, leurs suggestions, leurs questions. Parmi les sujets abordés : leur moral, leur inquiétude vis-à-vis de la situation sanitaire, leur efficacité, leur capacité à séparer vie professionnelle et vie personnelle… Un outil de pilotage utile qui nous a permis de réagir rapidement en cas de besoin.

Quatrième action : une communication régulière de la Direction

Si le dialogue entre un manager et ses équipes, mais également entre collègues, est indispensable, nous avons veillé à faire des points réguliers pour informer les équipes de l’évolution de la situation et des décisions prises : Président mais également Directeurs de service ont ainsi régulièrement pris la parole.

 

Un site développé par Infopolis

Top